· 

La sophrologie caycédienne et ses applications

Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne - Sofrocay
Sofrocay - Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne

La sophrologie caycédienne est une méthode scientifique, élaborée par le professeur Alfonso Caycedo, basée sur des techniques d'activation du corps et de l'esprit pour rétablir une harmonie entre le corps et les pensées.

La sophrologie caycédienne n'est ni une thérapie, ni une médecine douce, ni de l'hypnose. C'est une méthode scientifique, structurée et expérimentée. Elle a été élaborée dans les années 1960 par le Professeur Alfonso CAYCEDO, agrégé de psychiatrie.

Elle repose sur une méthodologie originale, efficace et accessible à tous. Par des entraînements personnels basés sur la relaxation et l'activation positive du corps et de l'esprit, elle contribue à rétablir sérénité et mieux-être.

Pour le premier cycle, elle est enseignée au niveau européen dans des Académies de Sophrologie Caycédienne avec l'agrément de SOFROCAY (Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne). Le deuxième et le troisième cycle sont enseignés par SOFROCAY exclusivement.

La sophrologie caycédienne s'appuie sur un code de déontologie qui régit l'ensemble des droits et des devoirs des sophrologues.

Elle peut être exercée en libéral, dans le cadre hospitalier, dans les milieux scolaires, les milieux sportifs et associatifs, les entreprises...

La liste n'est pas exhaustive.

 

Tags : Entraînements corporels et méditatifs, découverte de la conscience et des valeurs de l'être, sophrologue caycédien.

 

Plus de détails sur le site de l'Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne : https://sofrocay.com/.