SOPHROLOGIE ADOLESCENTS et COACHING SCOLAIRE

  • POUR QUI ?

Le programme de sophrologie spécifique au jeune public s’adresse à tous les adolescents en mal être, qui présentent une ou plusieurs des problématiques suivantes :

 

- Stress, anxiété,

- Harcèlement scolaire,

- Crise d’angoisse,

- Troubles du sommeil,

- Manque de confiance en soi,

- Hyperémotivité,

- Hyperactivité,

- Troubles de l’attention,

- Troubles de la mémoire,

- Phobie scolaire,

- Démotivation scolaire,

- Manque de confiance en soi.

 

 

La sophrologie est bénéfique pour tous les jeunes en difficultés, qu’elles soient scolaires ou existentielles.

 

La méthode sophrologique concerne aussi les adolescents confrontés au problème de la douleur, soit induite par les soins, soit induite par une pathologie. Le cabinet de sophrologie de Zillisheim est intervenu pour cette problématique suite à la demande du service de soins palliatifs pédiatriques de Strasbourg.

 

Les techniques sophrologiques utilisées à Zillisheim sont adaptées, d’une part aux différentes problématiques avec un ton axé vers les jeunes, d’autre part à chaque tranche d’âge.

 

Ces techniques largement utilisées dans les milieux scolaires et en milieu hospitalier comme soins de support, sont pratiquées soit en groupe, soit en individuel selon la problématique concernée.

 

 

TEMOIGNAGES d'adolescents ayant suivi un parcours sophrologique au cabinet de sophrologie de Zillisheim

 

Mathieu

Mon fils de dix ans avait beaucoup de mal à contrôler ses émotions, la moindre contrariété, la moindre petite remarque ou le simple fait de perdre à un jeu le mettait dans tous ses états. Il se fâchait en criant, tapait de rage dans les objets et avait besoin d'un long moment d'isolement pour se calmer. Il se gâchait de nombreux moments et cette situation le rendait malheureux.
Pour nous ses parents et sa sœur c'était également difficile. Nous nous sommes donc tournés vers la sophrologie. Grâce à la gentillesse et la douceur de Mme Dervaux, il a pris conscience qu'il pouvait se détendre et au bout de deux séances seulement le changement était radical! Il était beaucoup plus facile à vivre et a  compris comment gérer  les petits désagréments du quotidien. Il prenait plaisir à se rendre aux séances et s'est rendu compte par lui même qu'il était important de faire les exercices à la maison. Grâce à ces quelques séances nous avons retrouvé notre petit garçon posé et agréable à vivre. Il continue d'ailleurs d'en parler et refait spontanément les exercices. Ce fut une belle rencontre, merci beaucoup Mme Dervaux!

 

Kelian

Suite à des problèmes de stress, j'ai été amené à suivre un parcours sophrologique avec Pascale D. En cinq séances, elle m'a appris à gérer mes émotions, à retrouver confiance en moi, et à passer ma soutenance avec sérénité. Lors de cette épreuve, j'étais un peu stressé bien sur, mais je n'ai pas perdu le fil, et mes professeurs étaient contents. Un grand merciiiiii pour vos entrainements.

 

Marie

A 15 ans, je me souciais beaucoup de mon apparence. J’étais comme ça, je culpabilisais de manger. J’avais peur de grossir. Je ne pensais qu’à ça et ça me rendais dingue. J’avais perdu goût à la vie, je m’énervais vite et je m’isolais de plus en plus. Encouragée par maman, je me suis alors tournée vers la sophrologie et Mme Dervaux. Je voulais sortir de cette impasse dans laquelle je m’enfonçais petit à petit.
Au bout de deux séances, je sentais déjà les résultats. Maintenant, je mange à nouveau et je suis apaisée.

 

Samuel

Adolescent mal dans sa peau et ayant des idées noires, c'est ce que j'étais avant de commencer la sophrologie. Je vais désormais mieux grâce à Mme Dervaux que je tiens à remercier encore une fois pour son aide. Grâce à la sophrologie j'ai réussi à reprendre confiance en moi et à de nouveau apprécier la vie. Si vous aussi vous êtes dans le même cas que moi je vous conseille de pratiquer la sophrologie, ça ne peut que vous aider. Encore une fois merci pour votre soutien et votre aide.

 

Séverine

Suite à des problèmes d'anxiété qui grandissaient de jour en jour, l'apparition de symptômes somatiques (maux de ventre, maux de tête,...), j'ai amené ma fille de 12 ans à consulter une sophrologue : Mme Dervaux. Laurine s'était complètement renfermée sur elle-même, avait peur d'aller au collège, de communiquer même avec ses copines de peur d'être jugée, s'isolait,... elle devenait morose et tombait dans l'angoisse permanente. La sophrologie a été une formidable thérapie ! Mme Dervaux, par sa bienveillance, son empathie et son professionnalisme, a su redonner confiance à Laurine, lui a donné les clés nécessaires pour gérer son stress, pour positiver... Laurine est désormais épanouie, tant au collège qu'avec ses amis. C'est une méthode très efficace et adaptée pour les adolescents et je recommande vivement le savoir-faire de Mme Dervaux. Encore tous nos remerciements !

 

  • APPLICATION de la méthode "VALEURS - ETUDES et SOPHROLOGIE"

Depuis janvier 2014, la méthode V.E.S. est appliquée avec succès au Lycée Les Palmiers de Nice et reconduite chaque année par le rectorat.

  

vers la PAGE CONTACT-TARIFS