Au cabinet de Sophrologie et d’Hypnose de Zillisheim, un programme de gestion du surpoids avec l’hypnose vous est proposé.
Ce programme est défini avec le consultant en adéquation avec les objectifs à atteindre. Il est personnalisé et le nombre de séances est adapté et ajusté à la progression des résultats obtenus.
Ce programme d’amincissement grâce aux techniques hypnotiques va permettre au consultant de gérer ses émotions, son stress, de retrouver confiance et estime de soi, pour installer de nouvelles habitudes de vie, saines et durables, loin des régimes rigoureux très souvent inefficaces à long terme.
La prise de poids est souvent liée d’une part à l’installation d’habitudes alimentaires anarchiques ou malsaines suite à des situations particulières : grossesse, stress, anxiété, carence affective, insécurité émotionnelle… et d’autre part à la sédentarité.
L’hypnose s’adresse au siège des habitudes dans la conscience : le subconscient.
En état de conscience modifiée, les suggestions hypnotiques du praticien vont amener la personne à enregistrer de nouveaux comportements afin qu’elle s’alimente différemment et qu’elle retrouve la motivation de pratiquer une activité physique régulière ou un sport déjà expérimenté.
Si :
Le programme d’hypno-minceur proposé au cabinet de Zillisheim peut vous aider.
Le programme pour mincir durablement se compose de 6 à 12 séances (2 par mois) selon les résultats souhaités.
Après chaque séance, l’autohypnose est enseignée. La pratique quotidienne de l’autohypnose est nécessaire à l’ancrage de nouveaux comportements amenant à la minceur et à la transformation de l’être.
Des supports spécifiques sont fournis afin de révéler tous les comportements à proscrire pour les remplacer par de nouvelles habitudes de vie plus saines et en adéquation avec la nouvelle personne que vous êtes en devenir.
Détail du programme hypno-minceur ci-dessous.
L’accompagnement en individuel pour mincir avec l’hypnose, est proposé en plusieurs étapes. Il s’appuie également sur des protocoles ciblés et personnalisés d’hypnose et d’autohypnose :
- Découvrir les habitudes de vie du consultant
- Proposer un cadre d’accompagnement pour poser les bases du changement des mauvaises habitudes
- Proposer un outil personnalisé de suivi alimentaire.
Séance d’hypnose ciblée :
- Induction à l’hypnominceur.
- Commencer à adopter un comportement alimentaire adéquat
- Apprentissage de l’auto-hypnose
Séances d’hypnose ciblées :
- Retrouver la sérénité
- Opter pour une alimentation saine et équilibrée.
- Pose d’un anneau gastrique hypnotique
Séance d’hypnose ciblée :
- Pose d’un anneau gastrique virtuel.
- Valider les changements effectués en s’appuyant sur les supports du consultant
- Ajuster le cadre des objectifs à atteindre.
Séances d’hypnose ciblées :
- Affiner sa silhouette
- Gérer son seuil de satiété
- Prise de conscience du consultant des changements physiques et émotionnels
Séances d’hypnose ciblées :
- Se transformer
- Bilan du parcours en hypnose
- Fixer de nouveaux objectifs si besoin.
Séances d’hypnose ciblées :
- Se projeter dans un futur positif.
Ce programme vous est destiné, si vous souhaitez :
Le programme est proposé en 6 à 8 séances ciblées en fonction des résultats souhaités.
La séance d'hypnose appliquée à la gestion du surpoids : 80 euros
Le nombre de séances nécessaire est défini lors du premier RDV suivant les objectifs à atteindre.
Durée des séances : 1h30.
Quelques observations communes à bon nombre de consultants :
L’effet yoyo des régimes restrictifs s’observe très souvent, et s’explique par le fait que le corps a une mémoire et lorsqu’il est privé il va stocker en prévision de la prochaine privation.
- Dépendance aux produits sucrés ou salés,
- Dépendance aux boissons sucrées,
- Grignotage.
Le refuge dans la nourriture est souvent utilisé pour combler un vide, une faille affective, l’ennui parfois. Il permet de calmer l’état émotionnel, et d’installer un apaisement.
Face aux situations stressantes, le corps produits des hormones spécifiques, le cortisol en particulier, qui a pour effet secondaire de déclencher un comportement de recherche de plaisir, que la nourriture va combler aisément.
Cet état de dépréciation de soi, aboutit souvent au repli sur soi, et favorise ainsi l’immobilisme. Les activités physiques et sportives sont abandonnées, au profit de comportements agissant sur l’activation du plaisir par la nourriture : compulsions alimentaires, grignotage… Un cercle vicieux s’installe alors.
Le programme de gestion du poids en hypnose va s’intéresser à tous ces paramètres, pour permettre au consultant de changer ses habitudes de vie.