1) HYPNOSE appliquée à l'arret du TABAC

Schématiquement, l’addiction au tabac est liée à deux besoins :

  • Un besoin physique de consommer la nicotine et les autres composants chimiques placés dans la cigarette. Le corps ne peut plus s’en passer.
  • Un besoin psychologique tout aussi puissant que le premier, lié à l’installation d’habitudes, d’automatismes, de rituels que nécessite la consommation du tabac, dont il est tout aussi difficile de rompre le cercle vicieux.

Le travail en Hypnose va consister à changer les schémas inconscients qui font que la consommation de cigarettes est devenue une addiction difficile à combattre.

L’hypnose est une technique très efficace pour arrêter de fumer et ne cesse de faire les preuves de son efficacité dans le sevrage tabagique.
C’est pourquoi, elle est pratiquée par des spécialistes en milieu hospitalier, dans les services d’addictologie pour accompagner les consultants qui le souhaitent.

Elle peut aussi être transmise dans les cabinets libéraux par des professionnels de la santé : médecin psychiatre, infirmier(ère), psychologue, psychothérapeute, kinésithérapeute, pour permettre au consultant de se libérer de sa conduite additive et de vivre son sevrage sereinement.

En quoi l’hypnose est-elle efficace dans cette problématique ?
En état de conscience modifiée, on atteint le subconscient qui gère nos comportements, nos processus mentaux, nos automatismes, nos émotions, nos souvenirs.
En agissant sur les blocages de la personne, l’hypnose permet d’installer de nouvelles représentations afin de déclencher des changements positifs.

Il est essentiel à la réussite de l’arrêt du tabac, de définir les motivations du consultant, afin de soulager son subconscient, et de permettre ainsi, une parfaite libération de tous les freins à la délivrance au tabagisme.

Les séances d’hypnose appliquée à l’arrêt du tabac :

Elles se pratiquent sur deux séances :

  • La première séance pose les bases de l’anamnèse afin de définir les motivations réelles du consultant, et de mettre en place des suggestions hypnotiques adaptées pour favoriser la libération des habitudes et autres mécanismes mis en place dans le subconscient. Après cette séance, l’arrêt du tabac est souvent obtenu.
  • La deuxième séance est nécessaire, même si l’arrêt du tabac est effectif, pour laisser le consultant prendre conscience des nouvelles habitudes mises en place, d’aborder la question du sevrage tabagique, et de renforcer dans le subconscient le fait d’être devenu non fumeur.

Les techniques d’auto-hypnose enseignées vont accompagner le consultant dans tout son parcours d’arrêt du tabac.

D’autres techniques intégratives telles que la sophrologie, peuvent accompagner le consultant dans son sevrage tabagique et son cheminement vers un mieux-être. En quelques séances, la sophrologie permet de se programmer positivement. Elle soutient et accompagne le consultant dans sa conquête d’une meilleure santé.

TARIFS : hypnose appliquée à l’arrêt du tabac

Les séances d'hypnose appliquées à l'arrêt du tabac :

 

1ère séance  (durée 2 heures) : 150 euros

2ème séance  (durée 1 heure) : 50 euros

 

TEMOIGNAGES :

 

Coralie (16/02/2018)

Mme DERVAUX m'a aidée il y a 2 ans avec la sophrologie puis en séances en groupe. J'ai 54 ans et je fume depuis l'âge de 14 ans (presque 1 paquet par jour). J'ai subi une opération en décembre 2017 et j'ai voulu arrêter de fumer en même temps. L'anesthésiste et Mme DERVAUX n'étaient pas de mon avis d'arrêter le tabac en même temps que mon opération. RDV a donc été pris avec Mme DERVAUX le 08/01/2018, après mon opération, pour une séance d'hypnose pour arrêter de fumer. Après 2h d'échanges et la séance d'hypnose, j'ai sorti mon paquet de cigarettes et le briquet de mon sac et tout jeté dans la poubelle. Je suis rentrée chez moi et ai expliqué à mon mari l'entretien et la séance. Depuis cette séance d'hypnose, j'ai arrêté complètement la cigarette (6 semaines déjà) et je n'ai jamais plus eu envie d'allumer une cigarette. Au contraire j'ai un vrai dégoût, on ressent les choses, on est bien. 8 jours après la première séance, j'ai fais une seconde séance d'hypnose pour renforcer la première et bien ancrer dans mon subconscient le fait d'être non fumeuse. Mari, fils, famille et amis sont hyper contents pour moi et j'en parle autour de moi et conseille d'aller voir Mme DERVAUX. Elle vous aidera comme elle m'a aidé à me prendre en main pour subir cette opération, et entreprendre l'arrêt du tabac avec une envie de vivre et de partager encore plus forte avec les personnes qui m'entourent, qui m'aiment et que j'aime. Vive la vie, la vie est belle.

 

retour vers la PAGE d'ACCUEIL