HYPNOSE appliquée à l'arret du TABAC

 L’HYPNOSE : POUR QUI ?

 

  • Vous êtes prêts à vous lancer dans le sevrage tabagique,
  • Vous souhaitez un sevrage tabagique sans transfert vers une autre habitude,
  • Vous êtes déterminés à vivre sainement sans la cigarette.

 

L’hypnose est une technique efficace pour ceux qui ont pris la décision d’arrêter de fumer, et qui souhaitent une aide dans leur démarche de sevrage tabagique.

 

 

L’HYPNOSE : POURQUOI ?


En état hypnotique, le consultant est invité à se libérer du tabac, grâce à un protocole d’hypnose ciblé et adapté à ses habitudes de vie.

En agissant sur le subconscient, l’hypnose va déclencher la motivation nécessaire à un sevrage tabagique serein et complet.

L’auto-hypnose : pratique simple et accessible à tous, elle est enseignée au consultant pour maintenir les bienfaits de la séance en cabinet et apporter calme et sérénité dans les moments difficiles.

 

LA SEANCE D'HYPNOSE ARRET DU TABAC

 

Elle débute par :

 

- un entretien approfondi sur les habitudes du consultant face au tabac.

 

Cet échange va révéler les éléments indispensables à la pratique d’une séance d’hypnose ciblée, parfaitement adaptée aux besoins de la personne.

Elle se poursuit par :

- la séance d'hypnose ciblée.

Elle se termine par :

- l'enseignement d'une technique d'auto-hypnose pour un sevrage complet et serein du tabac, complété par des conseils hygiéno-diététiques adaptés.

 

POUR COMPLETER CE PARCOURS DE SEVRAGE TABAGIQUE

Une 2ème séance d’hypnose est proposée 8 à 10 jours après la première séance, elle est facultative.

  • Cette séance d'hypnose a pour but de renforcer dans le subconscient le fait d’être non fumeur.
  • Elle est proposée aux consultants qui souhaitent une aide supplémentaire pour mieux appréhender leur sevrage.

TEMOIGNAGES :

 

Michel

 

Jeune retraité, actif et sportif, je suis arrivé au cabinet de Zillisheim pour arrêter de fumer avec l’hypnose. Depuis quelques temps, le désir d’arrêter de fumer était là mais il me manquait un déclic. Ma famille m’encourageait et surtout une de mes filles, et c’est elle qui a eu l’idée de recourir à l’hypnose pour m’aider dans cette démarche.

J’ai pris RDV avec Mme Dervaux et après cette séance de deux heures, je me sentais bien et prêt à avancer avec de nouvelles habitudes de vie plus saines. Je fumais 20 cigarettes de gauloises blondes par jour, et après cette première séance j’ai tout de suite eu envie d’abandonner le tabac. J’ai viré cendrier, briquets… et j’ai fumé une cigarette pour tester et vite constaté qu’elle ne m’apportait rien. Le dimanche, j’ai marché 4 heures et tout allait bien. Plus de cigarettes pour diriger ma vie. Depuis, je n’ai pas retouché au tabac, j’ai repris le sport plus intensivement et je revis.

 

Gérald

J’étais fumeur depuis l’âge de 17 ans et à la quarantaine, je commençais à ressentir les effets du tabac sur ma santé. Je suis sujet au stress et la cigarette m’apaisait et me permettait de faire un break, surtout au travail. J’avais le sentiment de mieux encaisser le stress avec la cigarette, mais c’est maintenant pour moi une fausse vérité. J’avais donc décidé de me donner les moyens d’arrêter cette consommation de tabac, qui me faisait tousser, avec l’hypnose. Ma famille me soutenait et je savais que seul, je n’y parvenais pas. J’avais essayé les patchs sans succès. Alors pourquoi pas l’hypnose ?

Après cette séance d’hypnose, je n’ai pas eu d’impression particulière, mais je me sentais libéré d’un besoin.

J’avais déjà jeté mon tabac dans la corbeille de Mme Dervaux, avant de sortir de son cabinet,  et l’envie de reprendre le tabac n’était plus là. Depuis cette première séance, je suis non-fumeur, et pour bien vivre mon sevrage, la deuxième séance d’hypnose a été bénéfique, elle m’a aidé à bien installer en moi, le fait d’être non-fumeur définitivement.

 

Amélie

Cela fait un mois aujourd'hui que je n'ai pas fumé une cigarette.
Il y a un mois, je suis arrivée à mon RDV au cabinet de Zillisheim, déterminée et craintive à la fois. En effet, je me demandais si j'arriverais à me débarrasser de cette "ennemie", comme la nomme Pascale ! Elle avait partagé ma vie, puis l'avait quittée et s'y était réinvitée suite à l'arrivée d'une situation conjugale très compliquée.

Avec sa douceur et son professionnalisme, Pascale a su me rassurer et m'expliquer en quoi consisterait les séances pour l'arrêt du tabac. A la fin de la 1ère séance d'hypnose, j'ai été étonnée de voir avec quelle facilité j'ai mis mon paquet de cigarettes à la poubelle. Depuis, je n'ai pas ressenti le besoin de fumer. La 2ème séance d'hypnose a permis d'ancrer le fait que j'étais non fumeuse. Je continue à pratiquer les séances d'auto hypnose qui me permettent aussi de trouver le sommeil plus rapidement. Je remercie Pascale de m'avoir accompagné sur le chemin de la liberté et de la sérénité.

 

Coralie

Pascale m'a aidée il y a 2 ans avec la sophrologie puis en séances en groupe. J'ai 54 ans et je fume depuis l'âge de 14 ans (presque 1 paquet par jour). J'ai subi une opération en décembre 2017 et j'ai voulu arrêter de fumer en même temps. L'anesthésiste et Pascale n'étaient pas de mon avis d'arrêter le tabac en même temps que mon opération. RDV a donc été pris avec Pascale le 08/01/2018, après mon opération, pour une séance d'hypnose pour arrêter de fumer. Après 2h d'échanges et la séance d'hypnose, j'ai sorti mon paquet de cigarettes et le briquet de mon sac et tout jeté dans la poubelle. Je suis rentrée chez moi et ai expliqué à mon mari l'entretien et la séance. Depuis cette séance d'hypnose, j'ai arrêté complètement la cigarette (6 semaines déjà) et je n'ai jamais plus eu envie d'allumer une cigarette. Au contraire j'ai un vrai dégoût, on ressent les choses, on est bien. 8 jours après la première séance, j'ai fais une seconde séance d'hypnose pour renforcer la première et bien ancrer dans mon subconscient le fait d'être non fumeuse. Mari, fils, famille et amis sont hyper contents pour moi et j'en parle autour de moi. Pascale vous aidera comme elle m'a aidé à me prendre en main pour subir cette opération, et entreprendre l'arrêt du tabac avec une envie de vivre et de partager encore plus forte avec les personnes qui m'entourent, qui m'aiment et que j'aime. Vive la vie, la vie est belle.

 

 

vers la PAGE CONTACT-TARIFS