PREPARATION AUX EXAMENS

Toutes les épreuves de la vie sont source d’anxiété, et face à une situation stressante, la méthode sophrologique permet de rester serein et confiant.

Les techniques sophrologiques sont efficaces pour vivre sereinement les situations d’examen :
Examens médicaux, scolaires, sportifs, prise de paroles en public…
 
De nombreux sportifs de haut niveau ont fait appel à ces techniques : joueur de tennis, golfeur,…pour augmenter leurs performances sportives.

Nous avons la capacité de programmer notre avenir, par des techniques de futurisation, qui nous permettent de développer « l’intentionnalité » c’est-à-dire notre capacité à être conscient de nos actions et à envisager les épreuves de la vie sereinement.
 

LA METHODE SOPHROLOGIQUE APPLIQUEE a la PREPARATION AUX EXAMENS

Sur quoi repose la préparation sophrologique ?
En cas d’examens médicaux, de suivi médical anxiogène tels que chimiothérapie, radiothérapie, procréation médicalement assistée, intervention chirurgicale … d’examens scolaires, sportifs, et pour toute situation difficile à venir.

  • Phase N°1 :

Apprendre à prendre conscience de soi, de son schéma corporel dans la détente,
et à éliminer les tensions physiques et mentales.

  • Phase N°2:

Améliorer les fonctions cognitives : l’attention, la concentration, la mémoire
Renforcer ainsi les capacités physiques avec la perception du corps dans la détente, et les capacités mentales.

  • Phase N°3 :

Développer la capacité de programmer son futur positivement, par des techniques de futurisation libre, pour passer les épreuves calmement et en toute objectivité.

  • Phase N°4 :

Renforcer la confiance en soi, développer sa capacité d’optimisme par des techniques de futurisation s’avère souvent nécessaire dans cette préparation ciblée.

 


Devant les situations difficiles, la sophrologie permet de garder une attitude confiante et sereine par une programmation positive du corps, des pensées et des émotions.

 

TEMOIGNAGES

Laurence

Je me suis adressée au cabinet de sophrologie de Zillisheim, pour une préparation à une intervention chirurgicale sous anesthésie locale. Infirmière à la retraite, j’avais choisi ce cabinet car Pascale est infirmière de formation, et son parcours sophrologique m’a mis en confiance. J’ai très vite adhéré à ces techniques bien agréables, que j’ai pu expérimenter à mon rythme chez moi. Je me suis rendue à mon intervention beaucoup plus calme, je me sentais tout à fait prête à vivre cette expérience tranquillement, sans stress particulier.

Aujourd’hui, je suis très heureuse d’avoir entrepris cette démarche de soutien, d’accompagnement dans mon épreuve, et je continue à m’entraîner quand j’en ai besoin. Merci Pascale et continuez ainsi à nous aider c’est important…

 

Geneviève

Je suis tout à fait satisfaite de mon parcours sophrologique en vue d'une intervention chirurgicale. J'appréhendais énormément mon opération. Les entraînements pratiqués avec Pascale et reproduits seule selon ses consignes, m'ont beaucoup aidée à relativiser. J'ai pu affronter l'opération avec calme et sérénité. Cette intervention chirurgicale s'est bien passée et je continue à pratiquer les entraînements sophrologiques pour vivre ma convalescence avec bien-être et sérénité.

 

retour vers la PAGE d'ACCUEIL