FORMULAIRE DE CONTACT (pour laisser un témoignage /message)

LES TEMOIGNAGES

Témoignage #22  Anouk

La raison qui m'a amenée à suivre plusieurs thérapies est la perte de contrôle de mes émotions, des colères qui me dépassaient et de la violence qui me faisait honte m'ont amenés à suivre plusieurs thérapies mais c'est grâce à la sophrologie que j'ai pu surmonter tout cela et bien plus encore. Notre vie occidentale veut qu'on soit toujours dans l'angoisse, dans la compétition du bonheur, l'esprit français veut qu'on cherche toujours le négatif même là où il y a du positif, on nourrit sans cesse des mauvaises opinions, de la vie, de ce qui nous entoure, de nous, tout cela entraîne des crises d'angoisses, une confiance en soi réduite à néant, un avenir incertain, etc. Je peux dire aujourd'hui que la sophrologie a changé ma vie et celle de mon entourage. Grâce à Mme Dervaux je possède désormais une mallette, où chaque outil m'est utile dans une situation donnée. Je conseille à toute personne de suivre ses séances de sophrologie, pour un deuil, un examen, une dépression peu importe la difficulté émotionnelle dans votre vie, vous la surmonterez et encore plus grâce aux séances de sophrologie. Un BIG merci de ma part ainsi que de toute la famille, ma vie est formidable, même quand il fait moche, il faut juste ouvrir la mallette.

 

Témoignage #21  Jean-Philippe

Aujourd'hui grâce à la sophrologie,  je suis prêt et armé pour tenir et résister face aux choses et situations néfastes. Un très grand merci Mme DERVAUX.

 

Témoignage #20  Yves

Lors d'un sevrage tabagique périlleux, accumulant une quantité énorme de stress et d'angoisse, j'ai décidé d'entamer un parcours de sophrologie avec Mme Dervaux. Ce fut pour moi une étape importante dans la voie de la guérison. Grâce à son professionnalisme, son grand calme, et sa capacité d'écoute formidable, nous avons pu travailler ensemble pour parvenir à me canaliser et passer au-dessus du stress. Retrouver une vie saine et équilibrée. Je recommande son aide précieuse à tout ceux qui veulent canaliser leur stress, anxiété, dépression ou tout autre symptôme de ce type. Je tiens aussi à vous remercier personnellement, Mme Dervaux, pour tout ce que vous avez fait pour moi. Vos exercices pratiques me sont encore d'une grande utilité pour surpasser les moments critiques du quotidien.

Témoignage #19  Anna

Mon parcours sophrologique m’a permis de disposer d’outils pour mieux gérer le stress au quotidien. Cela m’a aidée à reprendre confiance en moi et à réagir plus posément aux situations qui m’étaient anxiogènes auparavant. Je continue d’utiliser les séances lorsque j’en ressens le besoin. Merci Mme Dervaux !

 

Témoignage #18  Kelian

Suite à des problèmes de stress, j'ai été amené à suivre un parcours sophrologique avec Pascale D. En cinq séances, elle m'a appris à gérer mes émotions, à retrouver confiance en moi, et à passer ma soutenance avec sérénité. Lors de cette épreuve, j'étais un peu stressé bien sur, mais je n'ai pas perdu le fil, et mes professeurs étaient contents. Un grand merciiiiii pour vos entrainements.

 

Témoignage #17  Stéphanie

En début d'année, j'ai subi une énorme pression au travail. Je me sentais très mal, stressée, mise de côté et surchargée de travail. J’ai également commencé à avoir des problèmes de maux de ventre aiguë. J’avais la boule au ventre rien que de penser à aller au travail. Je songeais de plus en plus à passer chez mon médecin me mettre en arrêt maladie. J’étais devenue irascible, ou/et très triste. Moi, si énergique et si joyeuse, je m’éteignais progressivement... Des collègues m’ont fait la remarque je ne souriais plus autant, que je n’avais plus autant cette bonne humeur contagieuse. Les relations avec mes proches en ont été impactées et ils m’ont également dit que je n’avais plus vraiment le même caractère. Grâce à eux, je me suis rendue compte que je m'enfonçais et qu'il fallait que je réagisse. J'en ai parlé à ma supérieure mais je n'ai eu aucun soutien, cela a été plutôt le phénomène inverse. Une amie m'a conseillé la sophrologie, je me suis dit que ça ne pourrait pas me faire de mal, j’ai donc voulu tester.
J'ai rencontré Pascale qui m'a permis de me rendre compte que je subissais un harcèlement au travail, que j’étais proche d’un burn out et que j’étais à la limite de devoir prendre des médicaments. Grâce à sa grande écoute, et à un dialogue sans retenue j'ai pu prendre du recul sur mon travail et aller mieux. Chaque séance a été très bénéfique. En moins d'une dizaine de séances, j'ai réussi à avoir les outils pour mieux me sentir dans ma peau et surtout pour combattre les effets néfastes de mon travail.
Aujourd'hui, je me sens armée à résister contre ces attaques et je vais beaucoup mieux. Un très grand merci ! Je ne pensais pas que la sophrologie aurait pu m’aider autant. Une belle découverte ! Je continue les exercices, ils me servent dans ma vie professionnelle, dans mon quotidien et lors de mes vacances (je stresse un peu de prendre l’avion). Je voudrais dire à vous qui hésitez : Vous n’avez rien à perdre mais tout à gagner !

 

Témoignage #16  Raphaël

Grâce à la grande disponibilité, l'écoute et le charisme de Pascale, j'ai découvert la sophrologie et ses bienfaits.Tout en étant à mon écoute dans mes moments de doutes, Pascale m'a permis de surmonter un moment très compliqué dans ma vie suite à mon divorce.
J'ai appris à gérer mes troubles du sommeil et mon manque de confiance en moi.
Le dialogue sans tabous et sans limite de temps au début de chaque séance, a aussi été très salutaire.
Ce fut une belle rencontre humaine ...

 

Témoignage #15  Isabelle

Cela faisait quelques semaines que j'avais une baisse de moral, plus trop envie de sortir, plus de sport, problème de sommeil, de respiration. Je suis de nature plutôt angoissée. Un ami m'a donné les coordonnées de Mme DERVAUX que j'ai contactée assez rapidement.
J'ai fais plusieurs séances et je dois dire que dès la première séance, je me sentais déjà un peu mieux. En ce moment, j'ai terminé mon parcours sophrologique, mais je fais une à deux séances chez moi, avec le support CD et après chaque pratique, je me sens plus détendue, relaxée.
Aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux, je suis moins angoissée, je prends les choses moins à coeur et je relativise, ce n'est pas facile mais on y arrive.
La sophrologie m'a fait énormément de bien... essayez, ça fait le plus grand bien.
Un grand merci à Pascale D.

 

Témoignage #14  Michel

S'il est des moments dont on peut dire qu'ils ont eu un impact dans une vie, le bout du chemin réalisé avec Pascale D. en est un. D'abord hésitant à entamer une telle démarche (vous l'êtes certainement aussi si vous consultez cette rubrique du site), j'ai vite été rassuré en trouvant une écoute respectueuse et bienveillante. Pris dans un quotidien fait de stress et d'exigences, où tout doit être immédiat, Pascale D. m'a accompagné et permis de retrouver une sérénité que je n'avais plus ressenti depuis longtemps. La méthode est très professionnelle, adaptée à tous au travers de séances qui peuvent être reproduites chez soi et procure une sensation de mieux-être rapidement. Je la remercie de m'avoir transmis cette pratique à laquelle j'ai pris goût et que je continue à reproduire seul aujourd'hui.

 

Témoignage #13  Geneviève

Je suis tout à fait satisfaite de mon parcours sophrologique en vue d'une intervention chirurgicale. J'appréhendais énormément mon opération. Les entraînements pratiqués avec Pascale D. et reproduits seule selon ses consignes, m'ont beaucoup aidée à relativiser. J'ai pu affronter l'opération avec calme et sérénité. Cette intervention chirurgicale s'est bien passée et je continue à pratiquer les entraînements sophrologiques pour vivre ma convalescence avec bien-être et sérénité.

 

Témoignage #12  Nathalie

J'ai 52 ans et après 12 années en tant que cadre chez mon employeur, j'ai subi de ce dernier une mise à l'écart pendant plus d'un an. Des semaines entières avec juste un bonjour et un bonsoir. Pour me faire passer un message professionnel, il passait par mes collègues (employées). J'étais très mal, j'en parlais à mon mari, mon fils et mes amis(ies), tout le monde me disait de parler à mon boss mais après ces mois d'ignorance ou si discussion il y avait c'était toujours des reproches(non fondés car je pouvais amener des preuves oui on en était arrivé là). J'avais une boule au ventre dès le réveil, des périodes d'insomnies à me poser sans cesse la question "pourquoi". Je me remettais en question tous les jours sans trouver d'explication. Mes collègues avaient observé la situation depuis longtemps. Le soir du lundi de Pentecôte, j'ai fais un malaise, un film dans ma tête, je me suis sentie partir et le trou noir. Heureusement, mon mari était là et dans la semaine il avait fait des recherches sur le net et  vu le site de Mme DERVAUX P.  Dès le mardi de retour au bureau, j'ai prévenu mes collègues de mon malaise de la veille et les informais que j'irais consulter mon médecin traitant le soir.
Il m'a écoutée et orientée vers la médecine du travail avec un courrier. J'ai pris un RDV (ça tombait bien cela faisait +2ans que je n'y suis pas aller). J'ai tout "déballé" à cette médecin qui m'a orientée vers un psy ou un sophrologue afin de me faire aider.
J'ai contacté Mme Dervaux un vendredi matin, lui ai brièvement expliqué ce qui m'arrivait. Elle m'a reçue dès le lendemain à 10H. Elle m'a écoutée,  a compris ma souffrance, expliqué la sophrologie dans les grandes lignes, les exercices à pratiquer entre les séances et une mini séance. Après 2h passées avec elle et cette séance, je me sentais "changée". A mon retour au domicile vers 12h30, mon mari m'a dit : "y a du sourire sur ton visage, elle est magique cette dame". J'ai fais des séances toutes les semaines jusqu'à la mi juillet avec Mme Dervaux et bien sur les exercices à la maison 3 X par semaine. Au fil des séances, elle m'a permis de me rendre compte que je subissais du harcèlement moral au travail : BURN OUT.
Mme Dervaux a une grande capacité d'écoute, je parlais librement et sans retenue avec elle, pris du recul sur mon travail. Je peux affirmer que des outils m'ont été donnés pour être mieux dans mon corps et dans ma tête afin de me protéger des effets négatifs de certaines personnes. Depuis peu comme par miracle, mon employeur vient vers moi et il y a eu une brève explication mais pourquoi ce changement comme si rien ne s'était passé, je n'aurai jamais la réponse. Aujourd'hui je vais bien et je continue mes exercices,  j'ai même réussi à faire adhérer mon mari puisqu'il pratique les exercices seul ou souvent avec moi,  ça nous fait un bien fou … Si vous-même ou une personne de votre entourage a besoin d'aide, je recommande l'accompagnement de Mme D. Pascale pour son professionnalisme, sa disponibilité, son écoute sans jugement, c'est une belle personne que je porte dans mon coeur.   De tout coeur encore MERCI Mme Dervaux.

 

Témoignage #11  Christine

Merci Pascale pour ces instants de sérénité, d'évasion … merci pour cette préparation qui m'a permise de prendre l’avion en toute sérénité. Grâce à vous j’ai mieux compris «l’ici et maintenant»… et fait un très bon voyage et n’hésiterai pas à renouveler ni les voyages, ni la sophrologie.
La sophrologie m'a plus que réussi. Très bonne réceptivité pour mon plus grand bonheur et bien-être.... sensations garanties… Dès la première séance, je me suis sentie capable de la refaire. J'ai eu beaucoup plus confiance en moi rien que par votre voix et quelques exercices physiques (impression de sac à dos qui tombe, de bien-être et surtout un sommeil de bébé ! Dingue). Bref de très bons résultats après seulement 3 séances ! Un grand merciiiiiiiiii

 

Témoignage #10  Séverine

Suite à des problèmes d'anxiété qui grandissaient de jour en jour, l'apparition de symptômes somatiques (maux de ventre, maux de tête,...), j'ai amené ma fille de 12 ans à consulter une sophrologue : Mme Dervaux. Laurine s'était complètement renfermée sur elle-même, avait peur d'aller au collège, de communiquer même avec ses copines de peur d'être jugée, s'isolait,... elle devenait morose et tombait dans l'angoisse permanente. La sophrologie a été une formidable thérapie ! Mme Dervaux, par sa bienveillance, son empathie et son professionnalisme, a su redonner confiance à Laurine, lui a donné les clés nécessaires pour gérer son stress, pour positiver... Laurine est désormais épanouie, tant au collège qu'avec ses amis. C'est une méthode très efficace et adaptée pour les adolescents et je recommande vivement le savoir-faire de Mme Dervaux. Encore tous nos remerciements !

 

Témoignage #9  Elisabeth

Grâce à la sophrologie et surtout au charisme de Pascale D., je me suis relevée. Son écoute sans jugement et ses exercices adaptés à chaque personnalité provoquent un réel "mieux être" face aux difficultés de la vie. A consulter sans modération...

 

Témoignage #8  Philippe

Suite à un choc émotionnel qui a fait ressurgir et amplifier d’anciennes phobies ancrées en moi depuis ma prime enfance, provoquant des crises d’angoisse et un état proche de la spasmophilie, j’ai fais appel à de nombreuses thérapies. Mais mon état ne s’était que peu amélioré et les crises d’angoisse persistaient. La sophrologie m’a appris à gérer mon stress et m’a apporté une arme pour le combattre. Je peux maintenant aborder le quotidien et même l’avenir plus sereinement. Merci... tout simplement.

 

Témoignage #7  Marie

A 15 ans, je me souciais beaucoup de mon apparence. J’étais comme ça, je culpabilisais de manger. J’avais peur de grossir. Je ne pensais qu’à ça et ça me rendais dingue. J’avais perdu goût à la vie, je m’énervais vite et je m’isolais de plus en plus. Encouragée par maman, je me suis alors tournée vers la sophrologie et Mme Dervaux. Je voulais sortir de cette impasse dans laquelle je m’enfonçais petit à petit.
Au bout de deux séances, je sentais déjà les résultats. Maintenant, je mange à nouveau et je suis apaisée.

 

Témoignage #6  Maxence

Sortant d'une relation passionnelle de plusieurs années, j'ai été bouleversé et perturbé par une rupture soudaine. Cherchant une méthode naturelle (sans médicament), pour rebondir après cette situation douloureuse, je me suis orienté vers la sophrologie et Mme DERVAUX.
J'ai été rapidement mis en confiance et surpris par la rapidité des bienfaits des séances qui m'ont permis de me découvrir et d'ouvrir les yeux sur de bonnes bases positives. J'ai repris goût à la vie en croyant à un avenir meilleur et serein. Merci Mme DERVAUX pour tout ce que vous m'avez apporté.

 

Témoignage #5  Samuel

Adolescent mal dans sa peau et ayant des idées noires, c'est ce que j'étais avant de commencer la sophrologie. Je vais désormais mieux grâce à Mme Dervaux que je tiens à remercier encore une fois pour son aide. Grâce à la sophrologie j'ai réussi à reprendre confiance en moi et à de nouveau apprécier la vie. Si vous aussi vous êtes dans le même cas que moi je vous conseille de pratiquer la sophrologie, ça ne peut que vous aider. Encore une fois merci pour votre soutien et votre aide.

 

Témoignage #4  Nicolas

Anéanti par une rupture avec celle que je considérais comme l'amour de ma vie, les seules forces qui me restaient me dirigèrent vers la sophrologie et Mme DERVAUX. Je suis passé d'une vision négative de la vie à une capacité à en tirer le positif. Grâce à son enseignement je relativise ce qui m’arrive, mets de coté le mauvais pour profiter de la vie. J'ai le sentiment aujourd'hui que les effets de cette technique sont ancrés en moi et d'être bien armé pour poursuivre la recherche de ce qui compte vraiment.
Un grand merçi à Mme DERVAUX, je suis un homme nouveau et bien mieux dans sa peau !

 

Témoignage #3  Virginie

Une infirmière psychologue m'a conseillée en septembre dernier de faire de la sophrologie afin de gérer mes émotions et mon stress... J'ai donc décidé de prendre contact avec ce cabinet situé à proximité de chez moi. J'ai été suivie pendant presque 3 mois suite à une accumulation de problèmes professionnels et personnels. J'ai tout de suite été séduite par la sophrologie et par Madame Dervaux. Les séances m'ont fait beaucoup de bien et je les reproduis chez moi une à deux fois par semaine (j'essaie !).
Depuis, je constate une différence chez moi, je me sens moins énervée, plus zen et je maitrise mieux mes réactions... Merci Mme Dervaux !

 

Témoignage #2  Dominique

J'ai assisté à la remise des diplômes de sophrologue par le Docteur Charles RODA à Mulhouse. Suite à cela, j'ai pensé que la sophrologie pourrait me faire du bien.
Depuis un an, je vais à des séances de sophrologie avec P. DERVAUX et cela a été bénéfique. J'ai repris confiance en moi, je suis plus calme, plus positive. Je parviens maintenant, à prendre des décisions. Depuis, ma vie est devenue plus belle.

 

Témoignage #1  Christophe

Depuis quelques temps je ne me sentais plus bien dans la vie de tous les jours : malaise en public, problème de respiration, maîtrise des réactions de mon corps. Un jour un ami m'a conseillé de faire de la sophrologie, j'ai décidé alors de me lancer !
Au fur et à mesure des séances, j'ai mis en application ce que la sophrologue m'a appris. J'ai commencé alors à maîtriser au quotidien mes réactions en fonction des situations, à maîtriser les réactions de mon corps. C'est difficile d'en parler mais je recommande aux personnes souffrant du même type de problèmes que moi d'essayer la sophrologie. Vous serez surpris des bienfaits que pourront vous apporter ces séances de sophrologie.

ANNUAIRES

 

retour vers la PAGE d'ACCUEIL