L’HYPNOSE : une solution efficace pour ARRÊTER de FUMER

Vous avez tout essayé pour stopper votre consommation de tabac, sans succès.

Vous êtes déterminé à changer votre habitude malsaine, mais vos peurs vous freinent encore :

 

- Peur de grossir

- Peur du manque

- Peur de perdre une bonne amie : la cigarette

- Peur d’échouer dans cette démarche.

 

L’hypnose vous apporte l’aide nécessaire pour vous affranchir de cette habitude malsaine si bien ancrée.

 

POURQUOI l’hypnose est-elle efficace ?

En agissant dans le siège des habitudes de la conscience (le subconscient), la suggestion hypnotique permet le déclenchement de l’arrêt du tabac.

En état de conscience modifié, on atteint la face cachée de la conscience où sont stockées et intégrées les habitudes de vie. La lutte contre les mécanismes ancrés dans la conscience est difficile et la volonté seule n’est pas toujours suffisante, un déclic supplémentaire est obtenu grâce à l’hypnose.

Par la suggestion hypnotique, le thérapeute active la motivation du consultant à devenir non fumeur. Il lui propose aussi des objectifs et des nouvelles habitudes conformes à un mode de vie plus sain, en s’appuyant sur toutes les ressources de la personne.

 

L’apprentissage de l’auto-hypnose accessible à tous, est enseigné en fin de séance pour permettre à la personne de se relaxer dans les moments les plus difficiles du sevrage qui ne durent en général que de 3 à 5 min (envie intense de fumer). L’auto-hypnose permet aussi de maintenir la programmation mentale mise en place lors de la séance d’hypnose.

 

Avec ces outils très efficaces de reprogrammation positive des habitudes de vie, le sevrage tabagique se vit avec facilité, sans compensation alimentaire, et plus sereinement.

 

COMMENT se déroule une séance d’hypnose pour l’arrêt du tabac

Durée de la première séance : 2 heures.

  • Etape 1 : Anamnèse

Un entretien approfondi avec le consultant est essentiel afin de déterminer le degré de motivation de la personne, de connaître toutes ses habitudes liées au tabagisme, et de créer une alliance thérapeutique indispensable au bon déroulement de la séance d’hypnose.

 

  • Etape 2 : Séance d’hypnose ciblée

La séance d’hypnose est alors proposée si le consultant est déterminé à changer ses habitudes liées au tabagisme. Le thérapeute va suggérer d’une part, une situation particulière qui va déclencher l’envie d’arrêter de fumer, d’autre part le fait d’être devenu non fumeur définitivement.

 

  • Etape 3 : Echange et apprentissage de l'auto-hypnose

Un échange sur les effets de la séance d’hypnose précède l’apprentissage de l’auto-hypnose après avoir abordé tous les conseils utiles à la mise en place de nouvelles habitudes de vie.

 

Il est essentiel que le consultant pratique l’auto-hypnose chaque jour, pour prolonger la programmation mentale mise en place dans la séance d’hypnose et surtout pour s’affranchir de l’envie de fumer.

Le sevrage peut alors se vivre plus sereinement car le craving (envie irrépressible de fumer) ne dure généralement que 3 à 5 min.

La pratique de l’auto-hypnose est alors fortement recommandée comme outil indispensable au sevrage tabagique.

 

Les conseils dispensés lors de la phase finale de la séance sont aussi très précieux pour un sevrage plus serein car ils s’appuient sur toutes les ressources du consultant.

 

 

vers la PAGE HYPNOSE ARRÊT du TABAC du Cabinet de Sophrologie et d'Hypnose P. DERVAUX.